Lorsque des litiges découlent de transactions sophistiquées, complexes et internationales, l'arbitrage est souvent un meilleur mécanisme de résolution des litiges que les tribunaux étatiques qui, souvent, sont moins spécialisés et moins à même de résoudre des litiges complexes à forte connotation internationale.
La représentation de parties dans les procédures d'arbitrage : tactique et stratégique
Bär & Karrer représente ses clients dans le cadre des arbitrages commerciaux internationaux et internes et dans le cadre de procédures judiciaires et d'exécution qui y sont liées. Nous intervenons dans des arbitrages ad hoc et institutionnels régis par le droit suisse et d'autres droits applicables. Nous bénéficions d'une large expérience dans les procédures arbitrales administrées par les principales institutions arbitrales ainsi que dans les arbitrages ad hoc.
La prise de décision comme membre de tribunaux arbitraux : prudente et équilibrée
Les membres de notre équipe d'arbitrage siègent régulièrement en tant qu'arbitres nommés par les parties, arbitres uniques, présidents de tribunaux arbitraux, ainsi que médiateurs. Les associés de notre Étude sont également des membres actifs d'institutions et d'organisations arbitrales telles que la CCI, la SCAI et l'ASA.
La qualité, la taille et l'expérience de notre équipe d'arbitrage international nous permettent de traiter des affaires importantes et complexes. Nous intervenons régulièrement dans des dossiers concernant des litiges relatifs à des acquisitions internationales, des joint-ventures, des privatisations, des projets de recherche et développement, des transferts de technologie, des litiges financiers ou relatifs à des ventes internationales de marchandises, des projets de construction et autres grands projets, des litiges dans le secteur pétrolier et gazier ainsi que dans tous les secteurs du commerce de matières premières, des litiges en matière sportive ainsi que des litiges en matière de propriété intellectuelle et des technologies de l'information.
Quelques illustrations de notre pratique en matière d'arbitrage :
- Représentation comme Conseil de parties dans des procédures d'arbitrage ad hoc et institutionnelles (CCI, SCAI, DIS, LCIA, VIAC, SCC, Chambre d'arbitrage de Milan, SIAC, AAA/IDCR et TAS).
- Arbitre (Président, co-arbitre ou arbitre unique).
- Conseil en matière de recours contre des sentences arbitrales.
- Conseil en matière de reconnaissance et d'exécution de sentences arbitrales.
- Conseil en matière de mesures conservatoires et/ou provisoires en appui de procédures arbitrales.
- Expert devant des tribunaux arbitraux.
- Conseil en médiation et Médiateur.
Deals, cas et actualités Arbitrage
Les dernières publications Arbitrage
Arbitrage Un appui de spécialistes lorsque des litiges complexes et internationaux exigent d'être résolusLorsque des litiges découlent de transactions sophistiquées, complexes et internationales, l'arbitrage est souvent un meilleur mécanisme de résolution des litiges que les tribunaux étatiques qui, souvent, sont moins spécialisés et moins à même de résoudre des litiges complexes à forte connotation internationale. La représentation de parties dans les procédures d'arbitrage : tactique et stratégiqueBär & Karrer représente ses clients dans le cadre des arbitrages commerciaux internationaux et internes et dans le cadre de procédures judiciaires et d'exécution qui y sont liées. Nous intervenons dans des arbitrages ad hoc et institutionnels régis par le droit suisse et d'autres droits applicables. Nous bénéficions d'une large expérience dans les procédures arbitrales administrées par les principales institutions arbitrales ainsi que dans les arbitrages ad hoc. La prise de décision comme membre de tribunaux arbitraux : prudente et équilibréeLes membres de notre équipe d'arbitrage siègent régulièrement en tant qu'arbitres nommés par les parties, arbitres uniques, présidents de tribunaux arbitraux, ainsi que médiateurs. Les associés de notre Étude sont également des membres actifs d'institutions et d'organisations arbitrales telles que la CCI, la SCAI et l'ASA. La qualité, la taille et l'expérience de notre équipe d'arbitrage international nous permettent de traiter des affaires importantes et complexes. Nous intervenons régulièrement dans des dossiers concernant des litiges relatifs à des acquisitions internationales, des joint-ventures, des privatisations, des projets de recherche et développement, des transferts de technologie, des litiges financiers ou relatifs à des ventes internationales de marchandises, des projets de construction et autres grands projets, des litiges dans le secteur pétrolier et gazier ainsi que dans tous les secteurs du commerce de matières premières, des litiges en matière sportive ainsi que des litiges en matière de propriété intellectuelle et des technologies de l'information. Quelques illustrations de notre pratique en matière d'arbitrage :
Deals, cas et actualités ArbitrageLes dernières publications Arbitrage |